IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

OpenCV sous Android ?

Sujet :

OpenCV

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut OpenCV sous Android ?
    j'essai depuis 2 jours de rajouter opencv anadroid pour cela j'ai suisvi le tuto suivant : "http://www.stanford.edu/class/ee368/Android/Tutorial-2-OpenCV-for-Android-Setup-Macintosh.pdf" mais malheuseuement je suis coincé à la dérnière étape dans le "ant compile" im me dit "/Users/nizar/opencv/android/build/build.xml:49: taskdef class com.android.ant.SetupTask cannot be found
    using the classloader AntClassLoader[] "

pouvez vous m'aider je c pas d'ou vient le probleme est ce du build xml ou lors de la génération du project_create.sh je c pas trop car on m'a imposé de travailler sous mac os thanks d'avanace et ça urj

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut OpenCV et NDK
    Salut les developpeur (euses)

j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à réussi de transferé une image sous android (c'est à dire un objet Bitmap) en image sous opencv c'est à dire une structure IplImage si c'est le cas, aidez moi svp i'm stuck

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nizkowsky Voir le message
    Salut les developpeur (euses)

j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à réussi de transferé une image sous android (c'est à dire un objet Bitmap) en image sous opencv c'est à dire une structure IplImage si c'est le cas, aidez moi svp i'm stuck

Bonjour,
    Je fais ca mais pas sous android et d'une autre manière : je fais des dll de traitement d'images avec opencv, quand j'appelle ces dll depuis mes programmes (en delphi), le programme charge l'image et envoie à la dll le pointeur vers cet objet bitmap, dans la dll , j'utilise ce pointeur pour récupérer les pixels du bitmap et les mettre dans le iplimage.

l'iplimge dans opencv est une structure qui contient l'entête de l'image et un tableau de pixels, donc pour assigner un bitmap à un iplimage c'est simple, il faut que tu crée uns iplimage avec les mêmes caractéristiques que ton objet bitmap (bits, channels) , après t'as deux solutions :
    - Soit tu assignes directement le tableau des pixels de ton bitmap à la proprieté imagesdata de l'iplimage (c'est un pointeur vers un tableau d'octet : char* en c++).
    - Soit tu boucles sur les pixels du bitmap et tu les affectes à la propriété imagesdata de l'image opencv pixel par pixel.

Membre chevronné
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que ce qu'il veut c'est faire son traitement openCV sous android qui nécessite donc un portage de openCV en Java, y a quelque lib openCV java qui traine sur internet mais reste à voir si on peut installer une lib comme ca sous android (à savoir que le package android ne contient pas toutes les libs Java donc est ce que la lib openCV fonctionnera je ne sais pas)

Discussions similaires

1. Problème d'utilisation d'OpenCv sous Android avec JNI
    Par Nico2050 dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 20h17
  2. Programmer en Java sous Android avec OpenCV
    Par OSryx dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 16h41
  3. OpenCV sous Android
    Par Viish dans le forum Android
    Réponses: 13