bonjour,
j'ai besoin de tracer les actions des utilisateur d'une application intranet dans une base de données (par exemple : consultation, modification etc...).
peut-on le faire avec Log4j ? et comment ?
bonjour,
j'ai besoin de tracer les actions des utilisateur d'une application intranet dans une base de données (par exemple : consultation, modification etc...).
peut-on le faire avec Log4j ? et comment ?
Oui
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Logger.getLogger("com.developpez.rimas2009").info("Mon utilisateur vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner, etc");
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Merci pour ta réponse rapide.
mais comment je peux les stocké dans une table par exemple :
l'utilisateur Nemek à afficher un truc
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Table TRACE : -------------------------------------- User | Action | Date -------------------------------------- Nemek | Afficher un truc | 13/04/2011
Il suffit de créer un appender![]()
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
j'ai suivi un exemple sur ce lien
mais je vois que sur la table, on enregistre que le message, la date, le logger et le level sont insérer automatiquement :
mais si je veux enregistrer des information par exemple sur l'utilisateur, l'action, l'objet etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 mysql > select * from LOGS; +---------+------------+--------------+-------+---------+ | USER_ID | DATED | LOGGER | LEVEL | MESSAGE | +---------+------------+--------------+-------+---------+ | | 2010-05-13 | log4jExample | DEBUG | Debug | | | 2010-05-13 | log4jExample | INFO | Info | +---------+------------+--------------+-------+---------+
comment je peux procéder ?
Merci
Partager