Bonjour,
Je suis confronté à un problème depuis 48h et suite à plusieurs recherches infructueuses sur le net, je me suis résigné à me poster ici.
J'ai écrit un petit programme Java grâce à Eclipse permettant de se connecter à une base de données. Ainsi, grâce aux pilotes JDBC, j'ai réussi à me connecter à une base de données locale (sur le même poste que celui où est lancé le programme ).
J'ai ensuite configuré une base de données sur un autre poste, en ayant créé un utilisateur qui a tous les privilèges : Serveur : %, ALL PRIVILEGES et Grant : oui.
J'ai ensuite mis l'adresse IP de ce poste à la place du localhost dans le logiciel, en prenant la peine de changer également le nom de la base et là, j'ai l'erreur suivante :J'ai alors essayé de taper l'adresse IP du poste distant dans mon navigateur web et j'arrive à accéder au localhost de la base distante....Communication link failure, message from server : "Can get hostname for your adress".
Je ne vois vraiment pas d'où provient mon problème surtout que je ne suis qu'un débutant.
Je vous sollicite donc pour m'éclairer un peu sur ce sujet.
Merci d'avance !
Partager