Bonjour.
Je commence tout juste à m'interesser aux services web et je me raccroche à un projet existant.
Donc la je suis vraiment en phase d'apprentissage (depuis 3 jours en fait...)
Ma question est donc peut etre naive ou idiote.
Elle porte sur les dtd.
Le collegue qui travaille sur les services web depuis un petit moment utilise les dtd d'une maniere que j'ai du mal à apréhender.
Pour renvoyer un objet complexe (par exemple un article) il crée d'abord une dtd de l'objet en question et à partir de cette dtd il génére le squelette de l'objet.
Mon approche serait totalement inverse pour ma part, je créerais d'abord l'objet avec ces fonctions ces données membres etc et à partir de cette objet je laisserais jaxb s'occuper de la dtd (cela doit etre possible non ?). Ceci afin de s'affranchir totalement de la syntaxe xml, dtd etc. Personnellement je trouve cette approche plus saine et plus sure mais j'ai peut etre tort, quand pensez vous ?
Cela dit j'en suis venu à cette conclusion en consultant de la doc .net sur les services web où l'on s'affranchit totalement du xml et nous sommes dans un environnement java o^ù la problématique est peut etre differente.
Partager