Bonjour,
mon problème est fort simple, j'aimerais déclarer un (enfin 2) fichier(s) dans ma classe "mère" et les ouvrir à l'intérieure d'une de ces méthodes.
Cette méthode fait appelle à de nombreuses autres classes de mon programme et dans une de ces classes, j'aimerais remplir ce fichiers avec des valeurs calculées dans cette classe fille.
Hors je n'arrive pas à faire passer ce fichier de la classe mère à la classe fille sans erreur ou si je n'ai pas d'erreur, le fichier n'est pas modifié :/.
Voila comment j'ouvre mes fichiers dans les méthode de ma classe mère :
j'ai un peu tout tenter, variables globales (c'est sale mais pas d'autres idées :/) et après j'ai tenté des extern dans ma classe fille, des passages dans les paramètres public de ma classe mère.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::ofstream fichierVertex("export1.obj", std::ios::out | std::ios::trunc); // ouverture en écriture avec effacement du fichier ouvert
Appel du .h de ma classe mère dans ma classe fille avec les #ifndef -> #endif qui vont bien rien n'y fait :/
==> cette dernière idée me génère plein d'erreur lors du linkage :
Donc c'est probablement dû à une multiple définition mais j'ai pourtant vérifiée que toutes mes classes avec des "#ifndef -> #endif" dans leur .h et c'est le cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 >blockQuad.obj : error LNK2005: "class std::basic_ofstream<char,struct std::char_traits<char> > fichierVertex" (?fichierVertex@@3V?$basic_ofstream@DU?$char_traits@D@std@@@std@@A) déjà défini(e) dans Barriere.obj 1>blockQuad.obj : error LNK2005: "class std::basic_ofstream<char,struct std::char_traits<char> > fichierFaces" (?fichierFaces@@3V?$basic_ofstream@DU?$char_traits@D@std@@@std@@A) déjà défini(e) dans Barriere.obj
Avez-vous une idée à me donner pour réussir à remplir correctement mes fichiers ?
Partager