je fais executer des boucle for et while. Dans cette boucle je fais apparaitre des images, les boucles se font de 100 par 100. Le probleme c'est que cela est tres long durant l'affichage.
Je veux accélérer le procéder.
Comment faire
Merci
je fais executer des boucle for et while. Dans cette boucle je fais apparaitre des images, les boucles se font de 100 par 100. Le probleme c'est que cela est tres long durant l'affichage.
Je veux accélérer le procéder.
Comment faire
Merci
Comme je n'ai aucune idée de quoi ton code à l'air, je dirai diminuer la taille des fichiers de tes images.
oui, il faut faire un compromis entre qualité/taille de tes images. C'est quoi ton appli ? un slide show/diaporame ? Qq précisions dessus pourraient aider à trouver une solution à ton problème ?
On pourait imaginer un pré-chargement avec mise en cache.
Si les séquences sont indépentes je te conseillerais d'utiliser les thread.
je confirme la piste des threads.
les optimisations de boucle "classiques" (dérouler une boucle par exemple) n'ont que peu d'effet en Java car le compilateur effectue beaucoup d'optimisations à la volée.
Achetes toi un PC plus puissant !!!
Ca marche aussi comme réponse vu la question ?![]()
Ben, pas forcément. Si l'application est mono-threadée un bi-core ne sert à rien. Si la CPU n'est pas à 100%, une vitesse de CPU plus rapide risque aussi de ne pas suffir.Envoyé par venegan
moi personnellement j'opterai pour augmenter la frequence de rafraichissement de la carte graphique
ton probleme ressemble a un probleme de frame buffer.... ( du moins si tu lance on programme sous msdos (windows) ou sous konsole (linux) )
si tu es sous console afin de tester ton programme de boucle, l'action la plus longue est d'afficher...
donc soit tu essaie de mettre plus de chose sur une ligne, soit tu lance moins de System.out.println();
j'espere avoir bien cerné ton probleme...
cordialement
XeliF
Partager