Bonjour à tous ,

Je possède un hyperviseur sur lequel tourne un Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V qui fait fonctionner plusieurs machines virtuelles.

Je tente d'installer l'agent local de System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) cependant, j'obtiens un message d'erreur, ce qui annule l'installation :

Impossible de configurer le service Gestion des services Web. Dans l'éditeur de stratégie de groupe local (gpedit.msc), accédez à Configuration de l'ordinateur \ ... \ gestion à distance de Windows (WinRM), puis vérifiez qu'il n'y a pas de paramètres de stratégie configurés pour le client WinRM ou le service WinRM.
J'ai déjà été faire un tour dans le gpedit.msc : WinRM est bel et bien activé et configuré, je ne trouve pas l'origine du problème malgré pas mal de temps de recherches et de tests de solutions diverses.

Merci d'avance