IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Pb animation avec java


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Par défaut Pb animation avec java
    J'ai programmé un cercle avec java je veux l'anime, j'ai arrivé à l'animer mais le pb est comment effacer la trace des cercles crées(j'ai utilsé une boucle)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
     public void paintComponent(Graphics g)
    { super.paintComponent(g) ;
    for (i=1,i<10;i++)
    {  
       g.fillOval(x,y,30,30);
    x++;
    y++;
       }
     
     
     
    }
     
    }

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    On ne peut pas faire l'animation dans le paintComponent, cette méthode est prévue pour dessiner le composant à un instant t figé. Or une animation se déroule sur n instants t.

    La façon de faire est d'avoir un Timer Swing dans son composant qui toutes les n millisecondes change la position à laquelle doit être dessiné le cercle puis déclenche un repaint.

    repaint qui par définition appellera la méthode paintComponent. La méthode paintComponent devra s'appuyer sur la position calculée dans le timer pour dessiner le cercle au bon endroit.

Discussions similaires

  1. Animation dégradée avec Java 1.6.11
    Par BeLO dans le forum Graphisme
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 18h25
  2. texte animé avec java
    Par edson15 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2004, 16h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 16h21
  5. [JNDI] Equivalent avec Java Web Start ?
    Par cameleon2002 dans le forum Java EE
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2003, 18h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo