salut,
je suis entrain de travailler avec ce fichier test.xml
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <societes> <societe> <nom>HP</nom> <nombre>10</nombre> </societe> <societe> <nom>IBM</nom> <nombre>40</nombre> </societe> <societe> <nom>Tochiba</nom> <nombre>25</nombre> </societe> </societes>
je travail avec des page jsp
j'ai rempli une liste déroulante depuis ce fichier test.xml
qui contient les noms de societes
le but est quant je choisi depuis la liste deroulante un nom d'une societe
et si le nombre=10 un événement s'est produit par exmeple un champs test est affiché contient ce message :le nombre est égale à 10
si possible ce message dois comme un clinatant se cache et s'affiche
je pense que jquery permet de faire cet evenement
si jquery ne permet pas de faire ca je laisse à vous de choisir n'importe quel événement possible mais a condition si je selectionne un autre nom de la liste
déroulantequi ne contient pas la valeur 10 comme nombre cet événement ne s'affiche pas
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $(document).ready(function(){ $('#list').change(function(){ var valeur=$(this).val(); $(data).find("societes").children("societe").each(function(i, item){ h1=$(item).children("nom").text()+''; if (h1 == valeur){ nombre=$(item).children("nombre").text(); } }); if(nombre=10) { // ici l'evenement qui s'est produit } }); }); </script>
un autre exemple si possible un bouton qui cliniote (c a dire le couleur de bouton change) avec valeur 10
ou une animation flash qui s'affiche
exemple de scenario de test : la liste contient :HP,IBM et Tochiba
si je choisi HP une événement s'est produit
si je choisi un autre nom rien n'est se produit
merci d'avance
Partager