bonjour :
j ai une petite question : peut on enregistrer un ArrayList dans bdd ?
avec le type varbinary peut etre ?
voila c est tout.
bonjour :
j ai une petite question : peut on enregistrer un ArrayList dans bdd ?
avec le type varbinary peut etre ?
voila c est tout.
Il y a plein de manière de sauver une collection d'objets en base de données: avec une table séparée et une relation 1-n, ou bien en sérialisant la collection et en sauvant le flux obtenu, ou bien en utilisant un format xml, etc.
chacune ayant ses avantages et inconvénients, mais pour faire le bon choix il faut plus d'infos sur l'utilisation
![]()
merci pill s
mon arraylist contient des objet :{ string et 4 int } c'est les nom et coordonnées des figure dans un panel , je doit sauvegarder les dessins pour l évaluer et le restituer , alors quel la meilleur manière de le faire ? moi je pencherai plus tôt pur la sérialisation non ?
Est-ce qu'il faut que ce soit réutilisé par d'autres technologies que Java ?
Pourquoi pas une table avec 1 VARCHAR2(255) et 4 NUMBER(10) ?
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
la sérialisation a ses (nombreux) défauts: on ne peut utiliser le flux qu'avec du java, et à condition d'avoir la classe originale dans le classpath, et l'on a souvent des problèmes pour interpréter les flux si la classe change de version (ex. je sauvegarde un flux issue de la version 1 de la classe, puis je fais évoluer la classe en ajoutant un attribut, puis j'essaie de désérialiser le flux -> bing, erreur)
le mieux c'est une table séparée avec une relation 1-n, c'est rapide et ça s'exploite facilement avec n'importe quel langage.
sinon, la sérialisation mais sous forme de xml (avec jaxb ou non) est bien meilleure que la sérialisation binaire.
![]()
si je le fait avec une table séparée avec une relation 1-n(même c je sais pas trop ce que c'est pour l'instant ..!) es que je peu la récupérer et remplir mon arraylist en accédant a la bdd , et puis redessiner les figures dans mon Jpanel ?car pour l'instant dans mon application avec la sérialisation je peux sauvegarder sur disque avec un fichier .dat et puis ouvrir le fichier et réafficher le tout .
et encore merci pour vos réponses
Partager