Hello.
Je souhaite créer un formulaire de contact.
J'ai déja parcouru pas mal de tutos qui expliquent comment créer un formulaire permettant à un visiteur d'envoyer un message sur une adresse fixe.
Mais ce que je cherche à faire, c'est un formulaire qui permet à un visiteur lambda d'envoyer un message à une personne (dont les coordonnées sont stockées dans une base).
Je bloque sur un point : comment passer l'id de la personne à qui on écrit à mon formulaire ?
En gros, j'ai créé mon formulaire :
Et je pensais renseigner le champ "id" avec l'id souhaité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form id="contact" action="<?php echo url_for('contact/submit') ?>" method="POST"> <table> <tbody> <?php echo $contact_form['id']->renderRow() ?> <?php echo $contact_form['name']->renderRow() ?> <?php echo $contact_form['email']->renderRow() ?> <?php echo $contact_form['message']->renderRow() ?> <?php echo $contact_form->renderHiddenFields() ?> </tbody> <tfoot> <tr> <td></td> <td><input class="submit_button" type="submit" /></td> </tr> </tfoot> </table> </form> <?php
J'ai commencé comme ça :
Et je pensais qu'il serait facile de renseigner ensuite le champ id, de le cacher, et au moment d'envoyer mon message d'aller chercher l'adresse correspondant à l'id dans ma base...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public function executeShow(sfWebRequest $request) { $this->truc = $this->getRoute()->getObject(); $this->contact_form = new ContactForm(); $this->contact_form->id = $this->truc->getId(); }
Alors première question : est-ce que c'est la bonne méthode (je débute sur symfony...) ?
Deuxième question : comment renseigner mon champ 'id' ?
Ah... et question bonus : je vais ensuite ajouter des validateurs pour m'assurer que le visiteur renseigne tout correctement.
Comme mon formulaire est inclus dans une page (et pas sur une page spécifique de contact), comment rediriger mon formulaire sur cette même page en cas d'erreur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager