Bonjour tout le monde.Y-a-t-il une syntaxe qui permet de faire ça avec un switch case
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 switch (val) { case 10: ....... case >20: .................. }
Merci.
Bonjour tout le monde.Y-a-t-il une syntaxe qui permet de faire ça avec un switch case
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 switch (val) { case 10: ....... case >20: .................. }
Merci.
Question : tu veux que si val vaut 21 il fasse les deux instruction ou seulement l'instruction >20 ?
Je crois pas que ça existe. Une solution que j'utilise, perso c'est d'isoler cette partie du code dans une méthode à part, puis d'utiliser une suite de if, sans les imbriquer, en partant de la condition la plus restrictive :
grace aux return et à l'ordre décroissant, tu es sûr que seul le bloc concerné est executé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public void switchBis(int val) { if(val>30) { ... return; } if(val>20) { ... return; } etc... }
Salut, dans cet exemple je te conseil d'utiliser les structures conditionnelles "if/else" parce que avec switch tu vas tester sur des égalités c'est à dire si tu dis :
switch (val)
case : 10
c'est comme si tu dis if(val == 10){} c'est la méme chose.
si tu vas tester des inégalités du genre > ou < ou <= ou >=
il est intéressant de se servir des "if/else"
Merci les amis .
Je suis noviste en JAVA et je viens avec mes idées du .NET
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager