Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas très bien comment m’y prendre ! Aussi je souhaiterais que vous puissiez m’aider.
Je suis ouverte bien sûr à toute critique et à tout commentaire ne correspondant pas à ce forum, ou tout simplement à ma demande.
Je connais Excel et les tableaux croisés dynamiques, mais je suis complètement novice en Macro ou langage VBA.
Depuis quelque temps, j’essaie de faire une macro qui me permettrait de gérer les centres de formations pour lesquels je travaille et d’envoyer automatiquement un mail à la personne responsable de ce centre pour un rappel trois mois avant la date d’échéance du retour de prêt.
Je parcours votre site, je lis beaucoup d’information, mais je n’arrive pas à le mettre en application.
Je suis tout à fait prête à m’investir, mais j’aurais besoin d’une aide.
Je travaille sous Windows 7, Excel 2010 et Microsoft Office Outlook 2007.
Dans mon tableau Excel qui comprend sept colonnes et une cinquantaine de lignes, j’ai insérer deux formules :
=MOIS.DECALER(D2;-3) en colonne D et
=E2<=AUJOURDHUI() en colonne F
Mon Email dont l’objet est « Info. Return loan order » devrait se composer de la façon suivant :
Hello,
For your information, loan no. 41193855 EGES - Valencia, will end on 20/04/2011.
Thanks a lot for your prompt action.
Kind regards,
Marie
Je suis vraiment désolée, mais je travaille sur l’Europe et je dois envoyer ce mail en anglais. Mais je peux vous le communiquer en français car dans une macro, je sais corriger le texte (ce n’est pas grand-chose me direz-vous…).
Je vous joins une partie de mon tableau et vous remercie de votre compréhension,
Cordialement,
3688marie
Partager