Bonjour à tous,
j'ai deux table :
En gros j'ai un client qui peut etre une entreprise et dans ce cas la on renseigne le taux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE [dbo].[Tb_Client]( [Id] [int] IDENTITY(100,1) NOT NULL primary key, [Nom] [char](32) NOT NULL, [Prenom] [varchar](25) NOT NULL, [Ville] [varchar](32) NOT NULL, [Tel] [nvarchar](10) NOT NULL, [Cp] [int] NOT NULL, [Complement] [text] NULL); CREATE TABLE [dbo].[Tb_Entreprise]( [Id] [int] NOT NULL REFERENCES Tb_Client([Id]), [Taux] [int] NULL);
Mon problème se situe sur un trigger que je voudrais mettre en place avec instead of. Lorsque j’envoie ma requête, si le client n'est pas une entreprise alors le taux aura comme valeur -1 sinon il sera positif et inférieur à 100.
Voici comment je pensais faire mon trigger :
Le probleme c'est que je n'arrive même pas a éxécuter le trigger de plus je pense qu'il va pas trouver le taux. C'est mon premier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TRIGGER TrgInsertClient ON [Tb_Client] instead of INSERT AS BEGIN DECLARE @taux int; SELECT @id = Id, @taux = tx FROM inserted; IF (@taux != -1) BEGIN insert into Tb_client select Id, Nom,Prenom,VIlle,Tel,Cp,Complement from inserted; insert into Entreprise select Id, taux from inserted; END ELSE BEGIN insert into Tb_client select Id, Nom,Prenom,VIlle,Tel,Cp,Complement from inserted; END
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Partager