Hello tous!
Je débarque à l'instant sur ce forum.. J'ai un petit problème, mais voici déjà ma situation:
J'ai un Imac Intel Core Duo 2GHz 1Go RAM. Pour mes études, j'ai dû faire un projet en C++ avec OpenGL/GLUT comme interface graphique. Et tout allait bien (rassurez-vous, le projet est fini depuis 2 mois) jusqu'à ce que je:
- fasse la mise à jour Mac OS X 10.4.7
- installe Fink
- fasse la mise à jour Python 2.4.3
- fasse la mise à jour Xcode 2.3
J'ai déjà essayé 2-3 trucs pour voir qu'est-ce qui coince: j'ai désinstallé Xcode et réinsatallé la version de base. J'ai un ami qui avait installé FInk avant moi sur un PowerBook (PowerPC, pas Intel) et il faisait le projet avec moi, il n'a eu aucun problème.
Enfin, mon problème, en fait: depuis lors, j'ai un gros problème d'affichage du texte dans glut. Normalement, mon projet est censé m'afficher plusieurs textes différents en différentes couleurs, mais là, il ne me les affiche qu'en noir (sur fond noir, pas terrible)
Par contre, si j'enlève soit glEnable( GL_LIGHTING ), soit glEnable( GL_COLOR_MATERIAL ), j'ai mon texte dans les bonnes couleurs...
Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire, pour moi le problème vient soit de la mise à jour de OS X, soit de python... Je ne vois pas d'où cela pourrait venir d'autre... Alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour toute aide![]()
Partager