Bonjour à tous!
A nouveau, je m'informe si il est possible de réaliser l'espionnage du PORT SERIE (COMx) en passant par les fonctions de base!
Actuellement dans mon programme, j'utilise un composant activeX de ELTIMA qui me sert à enregistrer le dialogue entre un programme et un appareil. Mon programme fonctionne très bien, je peux espionner, enregistrer, rejouer le fichier via TCOMPort.
Mais j'aimerai savoir comment fait le composant activeX pour venir "partager" le port COMx! En effet, on lance l'espion, ensuite le programme et c'est parti! Par contre si j'essaie de lancer une connexion avec TComPort sur le même port COMx pour "répondre" au programme originel, il me refuse la connexion ce qui est normal!
Quand, je vais voir dans le source, on voit que TCOMPort utilise la fonction CreateFile pour ouvrir le port COm et que le champ Shared est tjs à zéro et dans la doc, on nous dit qu'il ne faut pas partager le port COM, j'ai déjà essayé avec un wRITE_SHARE or READ_SHARE mais ça plante quand même!
Quelqu'un aurait-il une piste? Si eux y arrive, il doit bien exister une méthode...
Merci d'avance. 8)
Partager