Bonjour tout le monde.
J'ai un projet de l'école que je suis entrain de réaliseravec c# mais j'ai un problème sur la recherche dans le fichier xml.
mon code c# est le suivant:
et celui qui est derrière le bouton rechercher d'un formulaire c# qui doit intéragir avec le fichier xml est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 static public ArrayList LoadComp(string path) { compte c = new compte(); ArrayList comp = new ArrayList(); XmlDocument doc = new XmlDocument(); doc.Load(@"C:\Users\Administrateur\Desktop\Projet Banque\GestionComptes\Fihierxml\Comptes.xml"); XmlNode xcomp = doc.FirstChild.SelectSingleNode("compte[@numcompte=" + (c.numcompte) + "]"); //parcours des noeuds foreach (XmlNode com in xcomp) { xcomp.Attributes["numcompte"].Value=Convert.ToString(c.Numcompte); xcomp.Attributes["typecompte"].Value = c.Typecompte; xcomp.Attributes["datecreation"].Value = c.datecreation.ToString(); xcomp.Attributes["solde"].Value = c.Solde.ToString();//récupère l'attribut Solde if (c.GetType() == typeof(CompteCourant)) { CompteCourant cc = (CompteCourant)c; } if (c.GetType() == typeof(CompteBloque)) { CompteBloque cb = (CompteBloque)c; xcomp.Attributes["frequence"].Value = cb.Frequence; xcomp.Attributes["duree"].Value = cb.Duree; } if (c.GetType() == typeof(CompteEpargne)) { CompteEpargne ce = (CompteEpargne)c; xcomp.Attributes["frequence"].Value = ce.Frequence; } if (c.GetType() == typeof(CompteDecouvert)) { CompteDecouvert cd = (CompteDecouvert)c; xcomp.Attributes["decouvert"].Value = cd.Decouvert.ToString(); } comp.Add(xcomp);//ajout dans la liste } return comp; }
Si quelqu'un peu me donner un coût de main, ça serait gentil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 private void BtnRechercher_Click(object sender, EventArgs e) { xmlFileUtil p = new xmlFileUtil(); if (CmbRecherche.Text == ("Numéro de compte")) { compte c = new compte(); xmlFileUtil.LoadComp(TxtRecherche.Text); // p.ModifierCompte(TxtRecherche.Text); //if (client.pasSucces == false) //{ TxtNumCompte.Text = Convert.ToString(c.Numcompte); CmbTypeCompte.Text = c.typecompte; DtpDateCreation.Text = Convert.ToString(c.Datecreation.ToLongDateString()); TxtSolde.Text = Convert.ToString(c.Solde); if(c.GetType()==typeof(CompteEpargne)) { CompteEpargne ce=(CompteEpargne)c; CmbFrequence.Text=ce.Frequence; } if(c.GetType()==typeof(CompteBloque)) { CompteBloque cb=(CompteBloque)c; CmbFrequence.Text=cb.Frequence; CmbDuree.Text=cb.Duree; } if(c.GetType()==typeof(CompteDecouvert)) { CompteDecouvert cd=(CompteDecouvert)c; CmbDuree.Text=Convert.ToString(cd.Decouvert); }
Merci d'avance.
Partager