Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC sous Windows7. J'ai une macro sous Excel qui me permettait d'envoyer en automatique un email avec une pièce jointe. Le hic c'est que la macro était adaptée pour OutlookExpress sauf que sous Windows 7, OutlookExpress n'existe plus !!!!

J'utilise Windows Live Mail pour l'envoi des emails sauf que mon code ne fonctionne plus ou du moins il fonctionne mais la pièce jointe ne suit pas.

Voici le code sous Windows XP avec Pack Office 2007 et Outlook Express:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
        If Response = vbYes Then    ' L'utilisateur a choisi Oui.
            adresse = "toto@free.fr"
            sujet = "Bordereau de visites de la semaine " & N_Semaine & " (année " & Annee & ")"
            texte = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouver ci-joint le bordereau de visites de la semaine " & N_Semaine & " (année " & Annee & ")" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "Bonne réception." & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & Representant

Shell "c:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & _
            adresse & "?subject=" & sujet & "&Body=" & texte & ""
            SendKeys "%I" & "p" & nomfich & "~"
                    'Signification des caractères après "SendKeys":
                    '* %I et P = Insertion de la pièce jointe dans Outlook Express. (%=Alt)
                    '* ~ = Validation. (~=Entrée)
                    '* %S = Envoyer.
        Else
            MsgBox ("L'envoi du bordereau n'a pas eu lieu")
            End

End If
Voici le nouveau code sous Windows 7 avec Pack Office 2010 et Windows Live mail :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
        If Response = vbYes Then    ' L'utilisateur a choisi Oui.
            adresse = "toto@free.fr"
            sujet = "Bordereau de visites de la semaine " & N_Semaine & " (année " & Annee & ")"
            texte = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouver ci-joint le bordereau de visites de la semaine " & N_Semaine & " (année " & Annee & ")" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "Bonne réception." & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & Representant

Shell "c:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe " & "/mailurl:mailto:" & _
            adresse & "?subject=" & sujet & "&Body=" & texte & ""
            SendKeys "%I" & "p" & nomfich & "~"
                    'Signification des caractères après "SendKeys":
                    '* %I et P = Insertion de la pièce jointe dans Outlook Express. (%=Alt)
                    '* ~ = Validation. (~=Entrée)
                    '* %S = Envoyer.
        Else
            MsgBox ("L'envoi du bordereau n'a pas eu lieu")
            End

End If
Ca semble bloquer sur le SendKeys

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Vous remerciant par avance,

Nicolas