Bonjour,
je suis débutant en SGDB pour ne pas dire que je commence à zéro, et je n'ai pas bien saisi certaines choses concernant l'installation et la configuration de MySql. J'ai parcouru pas mal de site en passant par le long et pénible manuel du site officiel, la faq, les tutos, et tout ce que j'ai pu trouver sur google. Mais malheureusement, mon franc n'est toujours pas tombé.Pour résumé, avant la migration vers MySql, j'ai développé un exécutable en vb6 pour la modification de données sur une base de données Access. A coté de ça, il y a un site web pour la lecture. Le tout fonctionnait à merveille, mais pour des raisons X et de compatibilité, j'ai été contraint de changer vers MySql. Pas de grande modifs dans mes codes, je pensais que ça allais être simple mais non. Je tiens à préciser que tout le développement c'est fait sur mon portable perso avec ce bon vieux xp. Pour le moment, je suis arrivé à migrer les données du base à l'autre, lire et écrire dans la db depuis vb6 et asp vb.net pour le site LE TOUT SUR MA MACHINE. Et c'est maintenant, que viens mon problème. Comment fait on pour installer MySql sur un compte ftp://monnom:monmotdepasse@planning.be ??? Je tiens encore à préciser que j'ai pas accès physiquement au serveur !!! Tout ce que je peux faire c'est me connecter à distance avec l'exemple d'adresse ci-dessus. Me retrouvant dans certainement dans un répertoire du serveur. D'ou mon problème de ne pas savoir exécuter le fichier d'installation de MySql sur le serveur. Enfin s'il faut le faire ??? Je ne sais pas ! Peut être qu'il faut que le répertoire Data ?? D'ailleurs à un moment, j'ai pensé copier les fichier du data vers le ftp et modifier le my.ini path vers mon ftp. Mais rien ne va...
Au final, le site web sera installé sur le compte ftp avec la base de données visible par les utilisateurs sur une simple adresse internet. Quant à mon programme en vb6, il sera installé sur plusieurs ordinateur ou portable à la quantité de minimum une dixaine. Dois je installer sur toutes ces machines MySql ou uniquement le driver OBDC avec le soft écrit en vb6 suffira ???
Alors si une bonne âme charitable, pourrais m'orienter vers une solution voir plutôt une explication assez BREF, ça m'aiderait vraiment beaucoup. Rien ne vous empêche de bien vouloir mettre les différents points vers lesquels je peux me diriger. Google fera le reste ... En espérant avoir été assez clair et compréhensif ! Mais dans tout les cas, je vous remercie de votre lecture et déjà de votre éventuel aide.
Michael
Partager