Bonjour,
Je dois intégrer un éditeur de WYSIWYG dans un site et je dois impérativement le développer moi-même, ceux qu'on trouve gratuits sur google sont beaucoup trop compliqués par rapport à la demande client, pour deux raisons:
- Il va être utilisé par des gens qui n'ont jamais bossé pour le web, qui ont une très mauvaise connaissance des trucs du web et des ordinateurs en général
- La mise en page doit coller parfaitement à la charte du site, y'a très peu de typos différentes, je dois y mettre très peu de boutons: gras, italique, insérer et positionner image, insérer lien, deux trois classes css toutes faites pour les titres... bref un truc assez ciblé qui va pas coller avec une solution générique
bref si j'utilise les éditeurs tout faits super compliqués, ils vont être largués ... donc il faut que je développe un truc simple moi-même
J'ai passé 2 plombes à chercher sur google et je trouve rien qui me guide sur la marche à suivre... j'ai trouvé de la doc sur les execCommand mais apparemment ça marche que sur iexplorer
est-ce qu'il faut bêtement analyser la chaine de caractères selectionnée et ajouter/virer des balises pour garder un truc cohérent, ou est-ce que y'a des fonctions natives compatibles ie/mozilla qui gèrent ça automatiquement ?
Partager