Bonjour,
C'est peut être parce que c'est Dimanche, un coup de fatigue ou bien parce que je vieillis, mais je perds mon latin là.
J'ai écrit cette classe:
et je m'en accommodais très bien, d'autant qu'elle compilait sans problèmes et montrait sous Eclipse son signe Override...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class StringLocale implements Serializable, Cloneable { private Locale m_locale; private String m_contenu; @Override public StringLocale clone() { try { StringLocale c = (StringLocale)super.clone(); c.m_locale = (Locale)m_locale.clone(); return(c); } catch(CloneNotSupportedException e) { throw(new DefautLogicielException(e.getMessage(), e)); } } }
Jusqu'à ce que je me représente qu'elle n'aurait pas du compiler.
parce que l'interface Cloneable n'est pas générique, et réclame l'implémentation de
Un peu ébranlé, je me suis dit: tiens, on peut redéfinir le type de retour en implémentant une interface non générique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public Object clone();
Mon monde vacillait déjà quelque peu...
Mais ceci passe aussi:
1
2
3
4
5
6
7 public class Sujet implements Cloneable { public Sujet clone() { return(this.clone()); } }
Redéfinir le type de retour d'une méthode dont on hérite... je n'avais jamais vu cela avant. Et pourtant, ça passe.
1
2
3
4
5
6
7 public class SujetExamen extends Sujet { public SujetExamen clone() { return(this.clone()); } }
Pourquoi est-ce accepté?
En vous remerciant,
Grunt.
Partager