Bonjour,

Voila la question que je me pose, est il possible de définir une structure A et une structure B sachant que B contient, entre autre un tableau de structures A dont le nombre d'éléments n'est pas défini à la compilation ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct a *A;
struct a
{
    int blabla;
};
 
typedef struct b *B;
struct b
{
    A *tab;
};
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair mais en fait je me pose cette question du fait que la taille de la structure B ne serait pas connue au moment de la compilation, et j'imagine que cela peut amener plusieurs erreurs par la suite ?

Sinon, je pensais faire quelque chose comme mettre dans la structure A un pointeur vers une autre structure A afin de faire une liste chainée

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct a *A;
struct a
{
    int blabla;
    A suivant;
};
 
typedef struct b *B;
struct b
{
    A mastructureA;
};
mais cela m'oblige à remonter la liste pour accéder à un élément précis, et donc j'aurais préféré trouver une autre solution.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire,

Adrien