Bonjours à tous !
Voilà mon ma question : Comment faire de la programmation multiprocesseur. Je compte écrire un programme qui s'exécute simultanément sur deux processeurs.
En faite le programme sera divisé en tâches où chaque tâche indépendante pourra être exécuté sur un processeur différent.

Mon problème c'est que je ne maîtrise pas comment activer un processeur (par exemple pour le même programme, exécuter une tâche sur le proc1 et une autre sur le proc2 simultanément).
J'ai bien entendu consulter le tutorial mais il ne parle que du multithreding (parallele programing). J'ai trouvé ce post mais il ne correspond pas à mon problème.
Je m'explique : Mon application est destiné à tourner sur un SoftIP leon3 (pour ceux qui connaissent) qui est basé sur une architecture SPARC V8 (modifiée) avec un outil de développement spécifique basé sur GCC (le BCC). Aucun système d'exploitation embarqué.
C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il y a des fonctions C qui permettent de faire ce que je souhaite. J'ai préalablement trouvé des API tels que OpenMP et MPI mais je ne sais pas si ces librairies sont compatibles avec mon architecture.
Que puis-je faire ? Si quelqu'un peut m'aider