Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du Web et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'explique ce que je veux faire. J'ai une application C# et qui est installée chez divers clients. L'application contient une base de données SQLite installée sur l'ordinateur du client. J'ai une base de données principale SQL Server 2005 qui roule sous Windows Server 2003. Je veux que mon client puisse faire la mise à jours de ses données SQLite directement sur mon serveur SQL via un service Web.
Directement dans l'application C#, le client pourra sélectionner les champs qu'il veut mettre à jour et ainsi créer la requêtes SQL.
Je veux donc que mon application C# se connecte à mon serveur Web et qu'elle lui transmette la requête. Celui-ci exécute la requête sur SQL Server, inscrit le résultat dans un fichier (cvs, sqlite, xml.. peut-importe) qui sera téléchargé par l'application et incorporé à la base de données SQLite.
Donc voilà mon problème. Il est clair que je ne veux pas passer par un site Web, il n'y a donc aucune interface, seulement une communication entre mon application et le serveur.
En résumé, j'envoie une requête au serveur qui exécute une tâche et je télécharge un fichier.
Je pensais utiliser IIS qui est déjà présent sur mon Windows Server 2003.
Quelqu'un peut me donner une piste pour débuter?
Merci
Partager