IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis pour Interet Projet perso. en entreprise


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Avis pour Interet Projet perso. en entreprise
    Bonjour,

    Voila étant en stage en Licence Pro. de développement Web, a la fin de mon stage je serai sur le marché de l'emploi.

    Je voulais savoir si mettre ses différents projets personnelles (logiciels,applications mobiles et autres) sur un site tel que sourceforge voire créer un site personnelle est utile ou non.

    Et aussi comment se faire connaitre dans le monde du libre pour montrer ses travaux et code-sources(sans pour autant devenir une pointure en terme de réputation)

    PS:Si j'ai été ambigu dans mes propose dites le moi j'essayerais d'être plus claire

    Merci beaucoup d'avance

    Bien Cordialement

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    A toi de voir selon les projets et leur qualité. Mettre le source "peut" aller en ta défaveur aussi

    J'ai créé un blog les dernières années de mes études, pour y déposer mon CV, mes références de projets, mes bidouilles, etc. Bon aussi pour faire disparaître les références à mon homonyme qui a fait de la prison, mais c'est un autre problème

    J'ai trouvé mon job actuel via mon blog, mon employer m'a contacté. Merci google Et je reçois plusieurs offres par semaine de la même façon.

    Donc N'hésite pas à le faire également !!

    La première chose que les recruteurs vont faire c'est taper ton nom dans google. En prenant les devants et en te référençant bien, ça peut faire la différence.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Ok merci,

    Bon mes projets c'est un lecteur vidéo utilisant le framework Qt avec Phonon et un mini-agenda tout simple sur Android,

    Ok on trouve beaucoup mieux mais en précisant que je les est réaliser seul et en autodidacte pour la techno sa peut être pas mal

    PS:Si je fais un blog/site il n'y aurait pas que ses projets.

    Et sinon sur quel site forum je peux présenter mon site(il n'est pas créer) et mes travaux pour être assez vu?

    Edit: Je me suis permis de regarder tes travaux et je te dit respect pour les thèmes abordés

  4. #4
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    personnellement, je ne recrute des candidats sur un poste techique qu'à l'audit de leur propre code.

    donc typiquement un candidat qui a participé à un projet opensource (dont on peut trouver les ref dans le CV) a un GROS plus.

    meme si le code est un poil crade ca aide à évaluer la maturité technique et le niveau des candidats

    je regarde
    * selection des dépendances (cohérence, pertinence)
    * couverture du code de test
    * script de generation des builds lorsque applicable
    * documentation du code, commentaires
    * pertinence de l'architecture generale
    * lisibilité générale, convention de codage utilisées et cohérence du choix
    * propreté des algo


    bien sur l'attitude/personalité du candidat compte aussi bcp (pas moyen de sélectionner uniquement sur critères techniques)
    => mais le simple fait d'avoir publié du code opensource et de l'afficher est un indicateur tres lourd de sens. double bonus pour celui qui participe activement et significativement à un projet d'envergure qui n'est pas le sien (ex: correction de bugs dans tel framework ou documentation de tel ERP, etc)

    ps: pour l'annectode, un de mes amis avait fait une "demo" pour iphone, paf elle s'est retrouvée dans le top iphone, il a sorti une version payante < 1 USD et s'est fait 6000 USD/mois pdt qqs mois et a chopé un travail vraiment sympa par la suite
    ==> bien sur ca reste exceptionnel, mais une chose est sure : si tu veux qqch, faut te bouger !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Ok merci

    Les langages Java, Android,C++ avec Qt et C# sont-ils des bons langages que je peux mettre en valeur via mes projets?

    Si possible je dis bien "SI" l'épingler car je pense que plusieurs jeunes diplômes ou futurs diplômés avant de commencer la vie active voudrait avoir des conseils pour se mettre en avant car en informatique "On ne peut plus réinventer la roue" car toutes les idées sont quasiment utilisées sauf dans le cas de recherches

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Recherche de développeur pour un projet perso
    Par halicilacia dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2012, 15h28
  2. Besoin d'avis pour le site de mon entreprise
    Par Liakha dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 22h05
  3. Demande de conseils et d'avis pour un projet
    Par Zyl'Qi dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2006, 23h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo