Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne très bien mais il est nécessaire de générer des rapports crystal report.

Je me lance donc dans cette "chose" obscur...

Mon premier problème est que je ne trouve aucune doc pour visual studio 2010 (en VB.net) et crystal report.

Alors le site SAP est tellement bien fait que je ne vois même pas un numéro de version de crystal report, juste sur le site sap sur la page download : "SAP Crystal Reports, version for Visual Studio 2010 - Standard"

=> première question : connaitriez-vous un site qui propose de la doc pour mon cas précis ?

Sinon, j'ai essayé de chercher un peu par moi même et je suis arrivé à afficher un rapport mais j'ai plusieurs problèmes :

Le rapport viewer ne fonctionne uniquement que lorsque je "joue" à faire "clic-clic" dans l'EDI. Je veux dire, en spécifiant ma base de donnée dans l'assistant du rapport, puis en spécifiant le rapport à utiliser dans l'assistant du reportviewer.

JE voudrais bien éviter ce genre de pratique car tout simplement, mon chemin d'accès à la base access est amené à changer et donc dans ce cas là, mon rapport en fonctionnera plus.

Pour parler concret, voilà une windows form qui vas chercher des infos dans une table access et qui les affichent dans une datagridview. Jusque là tout est nickel. J'aimerais pouvoir, à partir de ce code cliquer sur un boutton "rapport" et que cela me génère un rapport crystalviewer. Là, je bloque.

Voilà mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

ObjetConnection.Open()
        ObjetDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(LaRequete, ObjetConnection)
        ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "depart")
        BindingSource1.DataSource = ObjetDataSet.Tables("depart").DefaultView
        BindingNavigator1.BindingSource = BindingSource1
        DataGridView1.DataSource = BindingSource1
        ObjetConnection.Close()
J'ai ma chaine de connexion à ma bd en variable et donc, je n'ai pas ajouté de base de donnée ni de dataset au projet par les assistants graphiques de visual studio.

Merci de m'aider