Bonjour,
J'ai deux images dans un Canvas :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <Canvas Name="Screen" Grid.Column="1" Grid.Row="1"> <Image Name="BackGround" Source="Images/BackGround.png" Width="640" Height="480" Margin="20"></Image> <Image Name="BlueButton" Source="Images/BlueButton.png" Margin="30" MouseLeftButtonDown="BlueButton_MouseLeftButtonDown" MouseMove="BlueButton_MouseMove" MouseLeftButtonUp="BlueButton_MouseLeftButtonUp"></Image> </Canvas>
Je souhaite pouvoir déplacer l'image BlueButton à la souris dans mon canvas. J'ai donc implémenté les 3 fonctions : MouseLeftButtonDown, MouseMove, et
MouseLeftButtonUp.
Lorsque je clique sur l'image BlueButton, je souhaite récupérer sa position dans le canvas :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void BlueButton_MouseLeftButtonDown(object sender, MouseButtonEventArgs e) { Point _blueButtonControlPoint = new Point(Canvas.GetLeft(BlueButton), Canvas.GetTop(BlueButton)); Point mousePoint = new Point(Mouse.GetPosition((IInputElement)Screen.Parent).X, Mouse.GetPosition((IInputElement)Screen.Parent).Y); BlueButton.CaptureMouse(); }
Canvas.GetLeft(BlueButton) me renvoie une valeur NaN; Pourquoi?
Savez vous sinon comment récupérer la position (X,Y) de mon image BlueButton dans son canvas.
Partager