Bonjour à tous,
N'étant pas très douée en VBA, je voudrais savoir si il est possible :
1. de faire un couper/ coller des valeurs uniquement
2 de faire en sorte qu'un filtre soit appliqué automatiquement
Je m'explique :
J'ai un fichier contenant 2 feuilles: (voir fichier joint)
Nom de la 1ère feuille = "Issue_List"
Nom de la 2ème feuille = "Issue_list_Closed"
Je voudrais (feuille "Issue_List") que quand dans la colonne "J" il y a "close" alors il coupe et colle ces données dans la feuille "Issue_list_Closed" (le couper/coller fonctionne avec la macro ci-dessous) mais pas uniquement les valeurs (ca ca ne fonctionne pas avec la mocro actuelle).
En effet, dans la feuille 1 il y a des Formats conditionnels et j'ai appliqué dans certaines cellules des validations que je ne veux pas retrouver dans la feuille 2
Serait il possible qu'il filtre ou qu'il cache automatiquement les lignes qui sont vides dans la feuille 1. (cela ne fonctionne pas dans la macro actuelle)
Par exemple en mettant le filtre sur la colonne A et en n'affichant pas les blanc. Dans la colonne A c'est en fait une série incrémentée. Si je supprime les lignes celle-ci ne s'incrémentent plus correctement et la numérotation change et ca il faut absolument l'éviter.
J'ai déjà une partie du code:
J'espère que tout ceci est clair (sourire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Retire_Close() Dim i As Integer Sheets("Issue_List").Select For i = 6 To Range("A1048576").End(xlUp).Row If Cells(i, 10) = "Close" Then Range(Cells(i, 1), Cells(i, 16)).Cut Sheets("Issue_List closed").Select Range("A1048576").End(xlUp).Offset(1).Activate ActiveSheet.Paste Sheets("Issue_List").Select End If Next i End Sub
D'avance je vous remercie pour les bons soins que vous porterez à cette demande
Bien à vous
E
Partager