Bonjour à tous,
J,ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouver beaucoup de probleme a ce sujet mais aucun comme le mien.
J'ai un script d'annonces classée qui fonctionne parfaitement, j'ai seulement que 2 soucis, 1 que je vais mentionner ici et l'autres dans une autre section puisqu'il s'agit de Mysql.
Ok j'ai un problème d'accent lors de la soumission d'un formulaire de contact pas courriel. À première vue cela ressemble a plein d'autre problème mais mon script n'utilise pas la même fonction mail, en tout cas un que je ne suis pas habituer.
Premièrement je doit dire, ce n'est pas un formulaire static de contact, c'est pour répondre a une annonce, donc le destinataire du courriel est différent chaque fois.
Le formulaire marche nickel si ce n'est que le trouble d'accent @ au lieu de é
Tous mes fichier php sont code utf-8 ( dreameaver-propriete-codage -utf-8)
Ma base de donner Mysql est aussi en utf-8
je poste le code et je vais vous pointé le problème, je n'est juste pas les connaissance pour modifier le code en question.
Voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| <?php
session_start ( ) ;
require ( "config.php" ) ;
if ( intval ( $_POST["AdID"] ) > 0 )
{
if ( $_SESSION["capCode"] == $_POST["BBUV"] )
{
require_once ( "classes/manipulate.php" ) ;
$data = new DataManipulator ;
$siteSettings = $data->select ( "SiteManager" , "*" , null , 0 , 50 ) ;
$app_init_data = array ( ) ;
foreach ( $siteSettings as $site )
{
$app_init_data[$site["SiteVariable"]] = $site["SiteValue"] ;
}
$classified = $data->select ( "Classified" ,"*" , array ( "AdID" => intval ( $_POST["AdID"] ) ) ) ;
$classified = $classified[0] ;
$data->update ( "Classified" , " Replies=Replies+1" , array ( "AdID" => intval ( $_POST["AdID"] ) ) ) ;
@mail ( $classified["EmailAddress"] , "Votre annonce sur ".base_url , "Bonjour, \n vous avez un message pour votre annonce '".$classified["AdTitle"]."' par un visiteur avec l'adresse courriel '".$_POST["FromEmailAddress"]."' : \n ".$_POST["EmailText"]." \n\n --------------------- \n ".$app_init_data["SiteName"]." <strong><strong>Svp repondre a l'adresse courriel du membre et non a celui-ci. Merci de votre confiance</strong></strong>, \n". base_url , "from:".$app_init_data["SiteTitle"]."<".$app_init_data["Replyemail"].">" ) ;
$_SESSION["str_system_message"] = "Votre message a été envoyé." ;
}
else
$_SESSION["str_system_message"] = "Code de sécurité invalide." ;
}
header ( "location:".$_SERVER['HTTP_REFERER'] ) ;
?> |
La partie suivantes ne pose pas de problème mes accents affiche bien dans la page internet car elle est coder en utf-8 :
1 2 3 4
| $_SESSION["str_system_message"] = "Votre message a été envoyé." ;
}
else
$_SESSION["str_system_message"] = "Code de sécurité invalide." ; |
Le probleme se situe ici :
@mail ( $classified["EmailAddress"] , "Votre annonce sur ".base_url , "Bonjour, \n vous avez un message pour votre annonce '".$classified["AdTitle"]."' par un visiteur avec l'adresse courriel '".$_POST["FromEmailAddress"]."' : \n ".$_POST["EmailText"]." \n\n --------------------- \n ".$app_init_data["SiteName"]." <strong><strong>Svp repondre a l'adresse courriel du membre et non a celui-ci. Merci de votre confiance</strong></strong>, \n". base_url , "from:".$app_init_data["SiteTitle"]."<".$app_init_data["Replyemail"].">" ) ;
Si je met des accents ils affichent incorrect, si ce n,étais que de cela il n'y aurais pas de problème.
Mais le champ que l'utilisateur remplis pour répondre a l'annonce en concurence : je crois, lui je n'ai pas le contrôle dessus, quand un membres répond a une annonce si il utilise les accents il ne s'afficheront pas correctement.
Je me répète, je me débrouille mais je suis loin d'être connaissant comme la plus part d'entre vous, si quelqu'un aurais une idée pour corrigé, ou contourner le problème ce serais super apprécier.
zack
Partager