1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83
| #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
struct client
{
char Nom[20];
struct client* Suivant;
};
struct client* Ajout_client( struct client *L)
{
struct client* P; // un pointeur pour parcourir la liste
struct client* Nouveau; // un pointeur sur la donnée structurée qu'on veut ajouter
Nouveau = (struct client*)malloc(sizeof(struct client));
/*On doit chercher la fin de la liste*/
for ( P = L ; P->Suivant != NULL ; P = P -> Suivant );
printf("Saisir le nom du nouveau client : ");
gets(Nouveau->Nom);
P->Suivant = Nouveau;
Nouveau->Suivant = NULL;
return L;
}
void Affiche_Liste( struct client * L)
{
struct client* P;
for(P = L ; P!= NULL ; P = P->Suivant )
{
printf("%s", P->Nom);
}
}
int menu()
{
int choix;
printf("Pour saisir un client, tape : 1 .\n");
printf("Pour afficher la liste des clients, tape : 2 .\n");
printf("Pour quitter l'application, tape : 0 .\n");
scanf("%d", &choix);
return choix;
}
int main()
{
struct client* liste_client=NULL;
int choix;
liste_client=(struct client*)malloc(sizeof(struct client));
do
{
choix=menu();
switch(choix)
{
case 1 : liste_client=Ajout_client(liste_client); break;
case 2 : Affiche_Liste(liste_client); break;
case 0 : printf("A bientot!\n"); break;
default : printf("ce choix n'existe pas!");
}
}
while ( choix != 0);
return 0;
} |
Partager