Bonjour,
J'utilise une application, lancée plusieurs fois sur un serveur, avec plusieurs script dans init.d me permettant de lancer l'application avec screen et avec a chaque fois un fichier de configuration propre.
Il se trouve que c'est fichiers de configuration sont amenés a être modifié, supprimé, ou ajouté.
J'ajoute donc un utilisateur (useradd) portant le nom de la configuration (ex: config_x) et je crée un dossier /home/config_x contenant mon fichier de configuration ainsi que les fichiers de l'application et crée un fichier du type /etc/init.d/config_x.rd me permettant de relancer l'application.
Cependant pour un souci de simplicité, je souhaiterai pouvoir gérer tout ça via une simple page php m'évitant de me connecter en ssh et de devoir supprimer un config_x.rd, le /home/config_x etc, et ne permettant de supprimer des configurations simplement et en ajouter.
Le souci se trouve là, je ne sais pas trop comment faire, j'ai pensé a shell_exec via php mais ca me semble pas le plus "sur" au niveaux des droits.
Finalement cela ressemble a se qu'on peut trouver sur les sites d'hebergeur qui permettent de modifier les champs DNS, mot de passe FTP simplement via la console du site.
Pour resumer, il faudrait que le script fasse ceci :
création /home/config_x
création /home/config_x/config_x.ini avec des paramètres précis propres a l'appli
création /etc/init.d/config_x.rd
et execution de /etc/init.d/config_x.rd start
J'espère être clair
PS : je ne savai pas si je devais poster dans linux ou php
Merci d'avance
Partager