Bonjour,
je veux savoir le numéro du ligne sélectionné(qui contient le curseur) du datagridview pour l'affecter à l'entier i.
Bonjour,
je veux savoir le numéro du ligne sélectionné(qui contient le curseur) du datagridview pour l'affecter à l'entier i.
Il faut regarder du coté des propriétés selectedcells, selectedrows, selectedcolumns puis prendre l'indice (attention il commence à zéro). Ne pas oublier que ces propriétés sont des tableaux car plusieurs cellules peuvent être sélectionnée!
C'est pourquoi il ne faut pas oublier de changer les propriétés du datagridview pour empecher la sélection multiple, voir la sélection par ligne entière selon ton besoin.
Un peu de doc MSDN pour compléter la réponse
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/x8x9zk5a.aspx
bonjour,
ou utiliser l'event ci dessous pour surveiller les changements.
Dans le cas de sélection multiple, la position sera celle de la dernière cellule sélectionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim c As Integer Dim l As Integer Private Sub DataGridView1_CurrentCellChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DataGridView1.CurrentCellChanged c = DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex l = DataGridView1.CurrentCell.RowIndex End Sub
Juste un petit ajout de ma part.
J'ai pu remarquer que si on selectionne des cellules, et non pas des colonnes ou lignes completes, selectedrows et selectedcolumns sont a nothing, il faut alors selectionner la ligne de la selectedcells(0) (en admettant que tu te simplifie la vie en recuperant la ligne de la première cellule selectionnée si tu as une selection multiple)
Merci chrismonoye exactement c'est ce que je veux.
Les autre aussi merci mais moi j'ai voulu savoir le numéro du ligne d'une cell sélectionné.
Partager