Bonjour à tous, mon projet avance petit à petit, et je reviens avec une nouvelle problèmatique.

Pour vous expliquer grossièrement j'ai un fichier excel qui doit rappatrier des informations d'autres fichiers excel et y appliquer un filtre avec des critères de périodicité. (c'est pour obtenir une fiche de maintenance avec les opé,un cartouche vierge, un tri par critère, et un numéro de machine)
pour l'instant la partie rapatriement, mise en forme de la feuille, selection des données par critères fonctionne correctement.

j'aimerais maintenant que le code qui permette l'ouverture des autres fichiers ne dépende pas de leur nom je m'explique:

aujourd'hui mon fichiermacro ouvre un fichier parmis d'autre de maintenant type: 001A,002G,158R etc....à chaque mise à jour l'indice (la lettre) change. L'adresse du fichier est alors changé vue que le nom a changé.

heuresement ces fichiers sont référencés dans une sorte d'annuaire des fichiers sur cette base:
nom de la fiche N° N°feuille Indice de modif
fiche maintenant machine XX 001 A
fiche maintenant machine YY 002 G
fiche maintenant machine ZZ 216 K
je cherche maintenant à accéder à mes fiches de maintenance via ce fichier et plus précisement via le lien hypertexte qui lui ne change pas. l'idée que j'avais été de faire une recherche du n°de feuille qui lui ne change jamais (recherche 158 par exemple), la recherche me selectionne donc le N° de machine, ne reste plus qu'a cliquer sur le lien hypertexte se trouvant sur la même ligne et en collonne B.

Le code que j'ai pour l'instant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Sub OUVERTURE()
'
' TEST OUVERTURE Auto Macro

Workbooks.Open Filename:= _
        "V:\listepréimprimés.xls"
    Cells.Find(What:="216", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Activate

Range("B60").Select 'A changer par une variable corespondant à la ligne du resultat de la recherche et la colonne B invariable
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
    Range("A1:E240").Select
    Selection.Copy
    Windows("Logiciel.xlsm").Activate 'Idem comment basculer sur le fichier de la macro sans donné son nom (en cas de changement par ex)
    Cells.Select
    ActiveSheet.Paste
    Windows("216K.xls").Activate 'Idem comment basculer sur ce fichier (pour le fermer ensuite) sans utiliser son nom
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWindow.Close savechanges:=False
    Windows("Liste des préimprimés.xls").Activate 'Celui-ci ne changera pas de nom
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWindow.Close savechanges:=False
End Sub
Merci en esperant avoir été le plus clair possible