Yahoo dévoile sa fonctionnalité Direct Search, qui concurrence directement Google Instant
En septembre 2010, Google dévoilait Google Instant, une fonctionnalité qui permettait à l'utilisateur de voir des réponses s'afficher au fur et à mesure qu'il tapait sa requête.
C'est désormais Yahoo qui lui emboîte le pas, en lançant le même type de possibilité sur son moteur de recherche.
Il faut dire que le service perds de plus en plus de part de marché et qu'il cherche donc à se refaire une santé (il re présente actuellement 16.1% de la part de marché de la recherche en ligne aux USA).
C'est donc dans ce contexte qu'est lancé Search Direct, pour tenter de rivaliser avec le leader Google et les nombreuses fonctionnalités qu'il offre.
Néanmoins, le fonctionnement de SearchDirect diffère un peu de celui de son prédécesseur : à mesure que l'internaute entre sa requête dans Yahoo, les résultats s'affichent en direct dans une fenêtre pop-up et changent en temps réel tandis que l'utilisateur frappe ses mots.
La firme envisage d'inclure dans les prochains mois des publicités d'un nouveau genre, très graphique, dans cette boîte pop-up. Yahoo en parle déjà avec ses annonceurs et évoque, par exemple, des vidéos qui pourraient être insérées dans cet espace, ainsi que d'autres contenus publicitaires "graphiquement riches".
Search Direct n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis, en version bêta sur la page de recherche de Yahoo.com. Elle sera ensuite déployée sur les autres pages de la firme, jusqu'à sa page d'accueil. Aucune date n'a été annoncée pour Yahoo.fr.
Source : Direct Search
Partager