Bonjour à vous communauté Developpez.com !

J'espère que vous allez bien ^^!

Bon, j'vous fait un "vulgaire" [:s] copier/coller d'un POST que j'ai fait sur le forum de mon hébergeur... mais qui malheureusement reste sans réponse :/.

Voici le premier:
Bonjour à toutes et à tous!

Voici un retour à un ticket que j'ai posté sur le support et que, j'espère, vous pourrez compléter.

Ma question était:
* Je met en place un script de mass-mailling mais j'hésite sur la forme technique à adopter. Faire un mail() par destinataire [j'ai actuellement 550 membres... donc 550 commandes mail() en peu de temps... :s?] ou bien faire des envois grouper cad un mail() pour plusieurs adresses [séparé par des ; etc etc wink.gif]. La dernière option ne me plait pas trop dans le sens ou chaques destinataire peu accéder à une liste d'adresse E-mail. Quel solution est préférable selon vous ?

La réponse qui m'a été donnée:
* vous pouvez faire un email en 6 fonctions mail() avec dans l'entete du mail 100 adresses en BCC par fonction (demandez de l'aide sur le forum a ce sujet).

Effectivement... je ne connais pas à fond la fonction mail() [je ne m'en sers que très basiquement pour le moment :s]... et donc j'avous ne pas avoir bien compris la solution qu'on m'a donnée ^^.

Bref clairement ma question est:
- comment faire un mass-mailling efficace qui ne surchargerait pas les serveurs [ou partirait en "time out"] avec pour contrainte que les destinataires ne puissent pas accéder au listing d'adresse e-mail en cas d'envois "groupés".

Je précise que je ne veux pas un script tout fait [donc inutil de grogner tongue.gif ou bien encore de me proposer des "scripts qui font ça très bien" ]. J''aimerais juste avoir un complément d'explication sur la solution qu'on m'a donnée et eventuellement aussi des pistes de reflexion wink.gif.
Merci d'avance pour votre aide biggrin.gif.

Bonne journée!
et voici le deuxième:
Re ^^!

Ayant pris tardivement l'initiative de fouiller le forum pour voir ce qu'il en était de ces mass-mailling [c'est MAL ] j'ai plus ou moins trouvé la solution à ma problématique... ce serait visiblement le fameux "BCC".

Donc je précise ma demande:
* Qu'est ce que le BCC? Ca marche comment? [//curieux tongue.gif mais j'aime savoir comment fonctionne ce que j'utilise ^^].
* N'y a t'il pas un nombre limite d'adresse à placer dans ce "BCC"? Ou alors je peux faire un seul mail pour mes 500 membres, donc 500 adresses dans le BCC [par exemple - le nombre peut être bien superrieur]?

Merci d'avance ^^!