Bonjour à toutes et à tous!
Voici un retour à un ticket que j'ai posté sur le support et que, j'espère, vous pourrez compléter.
Ma question était:
* Je met en place un script de mass-mailling mais j'hésite sur la forme technique à adopter. Faire un mail() par destinataire [j'ai actuellement 550 membres... donc 550 commandes mail() en peu de temps... :s?] ou bien faire des envois grouper cad un mail() pour plusieurs adresses [séparé par des ; etc etc wink.gif]. La dernière option ne me plait pas trop dans le sens ou chaques destinataire peu accéder à une liste d'adresse E-mail. Quel solution est préférable selon vous ?
La réponse qui m'a été donnée:
* vous pouvez faire un email en 6 fonctions mail() avec dans l'entete du mail 100 adresses en BCC par fonction (demandez de l'aide sur le forum a ce sujet).
Effectivement... je ne connais pas à fond la fonction mail() [je ne m'en sers que très basiquement pour le moment :s]... et donc j'avous ne pas avoir bien compris la solution qu'on m'a donnée ^^.
Bref clairement ma question est:
- comment faire un mass-mailling efficace qui ne surchargerait pas les serveurs [ou partirait en "time out"] avec pour contrainte que les destinataires ne puissent pas accéder au listing d'adresse e-mail en cas d'envois "groupés".
Je précise que je ne veux pas un script tout fait [donc inutil de grogner tongue.gif ou bien encore de me proposer des "scripts qui font ça très bien"

]. J''aimerais juste avoir un complément d'explication sur la solution qu'on m'a donnée et eventuellement aussi des pistes de reflexion wink.gif.
Merci d'avance pour votre aide biggrin.gif.
Bonne journée!
Partager