Bonjour à tous,
Je dispose d'un graphique type Histogramme à une seule série sur Excel 2007 :
J'ai en abscisse des noms de société (Colonne A dans ma feuille de calcul)
J'ai en ordonnée des valeurs (Colonne B dans ma feuille de calcul)
Je dispose en plus sur ma feuille de calcul d'une troisième colonne (C) affichant des catégories (pour chaque ligne : A, B ou C).
J'aimerai pouvoir colorier chaque point de mon graphique en fonction de cette troisième colonne (Si A==> Bleu, par exemple, SI B==> Vert, ...).
Très souvent je change des valeurs de ma feuille de calcul et il m'arrive de masquer des lignes : je ne peux donc pas colorier les points manuellement.
Dernière contrainte mais non des moindres : j'ai simplifié le problème, mais j'ai en réalité 30 Workbooks similaires, avec plusieurs graphe par workbook.
Ces graphes sont créés sur le même modèle, et seule la colonne ordonnée varie (celle qui définiera la couleur restera la même).
J'aimerai donc éviter d'avoir à recréer tous mes graphiques. Une macro que je n'aurai qu'à appliquer à chaque graphique serait l'idéal, mais j'ignore si cela est possible.
Dans mon esprit, je pensais à une boucle qui récupere les valeurs X de chaque point (je ne sais pas le faire), les retrouve dans ma feuille de calcul (j'aurai donc la ligne correspondante), teste (avec un case) ma colonne C (pour les catégories), et colorie en fonction le point (enfin la barre correspondant).
j'aurai aimé pouvoir passer ma feuille, mais il s'agit de données très confidentielles. Je suis conscient que cela ne facilite pas ma demande.
En esperant que ma question soit claire (j'ai appris VBA sur le tas, je me débrouille je crois, mais je n'ai qu'une formation de financier et je ne code pas dans l'ordre et la discipline...)
Merci d'avance.
Partager