Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de libérer une variable (vider son contenu) ?
Car j'ai un petit problème de mémoire sur un programme qui doit rechercher des images dans un dossier spécifique, voici le code :
Donc je lance cette procédure au démarrage de mon programme, elle permet de rechercher dans un dossier "Tiles" les image de format .png.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Puis dans une classe nommé ClassTiles, je stock le chemin de l'image, sa taille et son nom.
En déboguant pas à pas, je me suis rendu compte que c'était la variable "MonImage", que j'utilise pour charger l'image en mémoire afin de récupérer sa taille, qui cumule la taille de l'image à chaque boucle.
Du coup si j'ai beaucoup d'image à rechercher, à l'ouverture, l'application pése déjà + de 100 mo...
Puis si je la réduis et la maximise, elle perd toutes sa mémoire et descend à 20 mo (surement du au Garbadge collector ?)
Du coup je voulais "vider" ma variable "MonImage" à chaque boucle en faisant :
Mais ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonImage = Nothing
Vous avez une idée sur la manière de procédé ?
J'ai peut être mal pensé la récupération des images ?
Surtout que je pensais que les variables étaient détruites après que les procédures soient terminées...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne journée!
Cryo

Libérer une variable
 Libérer une variable
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager