IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Utilisation de JSP coté client


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 416
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut Utilisation de JSP coté client
    Bonjour,

    je suis entrain de développer une application Java (qui tourne en coutinue)qui s'exécute sur un serveur (fais plusieurs test) , qui stocke par la suite les résultats dans une base de données et qui les affiche dans une page web de deux façons :

    -Soit en temps réel.
    -Soit à un jour précis selon la demande de l'utilisateur

    En outre l'administrateur peut interrompre le fonctionnement normale de l'application afin de changer qqs parametres et la relancer.

    Donc l'affichage se fait sur une interface Web, pour cela j'utilise des JSP/servlet , (pour extraire les données de la base de donnée et les afficher)
    jutilise egalement plusieurs bibliotheque telque Jfreechart et Jnetpcap et tt....

    Il y'a pas de risque de fonctionnement chez l'utilisateur pour l'affichage et tt ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut Réponse possible
    Tu veux dire "disfonctionnement" non?

    Tu peux rediriger vers une page d'erreur en cas d'exception non gérée et là tu explique que la base est en maintenance et que l'utilisateur peut retenter sa chance dans une dizaine de minute...

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 107
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Hmm, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème mais je vais tenter de résumer :
    - Une application J2EE qui va faire son traitement, enregistre ses résultats dans la base de données.
    - Une interface web permets à l'utilisateur de consulter ses données (temps réel ou date donnée).

    Si j'ai bien compris, il doit être possible de modifier les paramètres de calcul du serveur et pour cela interrompre le fonctionnement du serveur.

    A cela, plusieurs possibilités :
    1. Externaliser le calcul dans une application tierce qui fait ses insertions dans la base de données et une application web qui se contente d'afficher les resultats de la base de données. De la sorte, quand il faut faire des modifications, il suffit d'arrêter le module "background". L'interface web reste disponible pour les utilisateurs.
    2. Externaliser les paramètres de calcul swappables à chaud. J'entends par la qu'il faut mettre en place un système qui te permette de recharger ou de forcer le rechargement d'un fichier contenant ces paramètres, je pense notamment aux moteurs de règles : Drools. Je ne maitrise cependant pas suffissament pour te donner plus d'informations sur les moteurs de règles.

    Je pense que la première solution est celle à étudier.

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 416
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zenklys Voir le message
    Hmm, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème mais je vais tenter de résumer :
    - Une application J2EE qui va faire son traitement, enregistre ses résultats dans la base de données.
    - Une interface web permets à l'utilisateur de consulter ses données (temps réel ou date donnée).

    Si j'ai bien compris, il doit être possible de modifier les paramètres de calcul du serveur et pour cela interrompre le fonctionnement du serveur.


    1. Externaliser le calcul dans une application tierce qui fait ses insertions dans la base de données et une application web qui se contente d'afficher les resultats de la base de données. De la sorte, quand il faut faire des modifications, il suffit d'arrêter le module "background". L'interface web reste disponible pour les utilisateurs.
    .
    Bien vue , c'est exactement ca
    déjà dans l'architecture de mon application, j'ai externaliser le calcul (des classes java ) dans un serveur a part, qui font le traitement en temps contenu et les stocke dans une base de données puis les affiche dans une page web ( en temps réel ou a une date donnée) suite au demande de l'utilisateur.

    Quand on veut modifier les parametres de l'application, on stop le serveur et on lance l'application avec nos parametres personnalisés, une fois les test terminés, on relance l'ancien parametrages ....

    Est ce que l'architecture est possible ?...pas de risque de disfonctionnement( evidemment negestek )

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 107
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    A priori, non, ca ne devrait pas poser de problèmes.
    L'application web se contente d'afficher les resultats. A moins d'avoir arreté le serveur en plein milieu d'un traitement et d'une mise à jour non totale, ca peut provoquer des données incohérentes. Il existe cependant des mécanismes pour éviter ce genre de situation : les transactions.

    Notamment le caractère atomique de la règle ACID : Atomique. Les transactions sont totales ou nulles.

    Verifie donc que tu as bien des transactions qui sont en appliqués pour les mises à jour et tout devrait rouler.

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 416
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    d'accord : ) merci beaucoup

    j'aimerai savoir si mon application qui tourne en continue ( application.jar) , en voulant changer de parametres momentanément, comment l'arreter ou la mettre en pause pour lancer la nouvelle application puis la relancer?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] validation de formulaire coté client en utilisant asp.net mvc 2
    Par Michou2000 dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2012, 12h08
  2. Affichage dans une jsp d'une image stockée coté client
    Par caballero dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 11h02
  3. Utilisation de MySQL coté client
    Par ghostdog_rm dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 23h22
  4. [Indy] Intercepter les messages coté client
    Par PpPool dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2005, 10h19
  5. [Concept] Curseur coté client et curseur coté serveur
    Par freud dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2002, 22h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo