Bonjour,
Je suis actuellement en stage de deuxième de BTS Info Gestion Option Développemt d'Appli.
Je développe des macros en VBA sous Office Excel 2007.
Je lis dans des classeurs fermés grâce aux requêtes ADO
Je les forme donc de cette manière :
requete = Select * From ["maFeuille$A10:A150"]
Je fais ensuite défiler le RecordSet en tant que Fichier.
J'aimerais savoir comment on récupère l'adresse de la cellule en question.
Par exemple je fais défiler mon fichier, et mon 1er enregistrement est 2006.
J'aimerais connaître l'adresse de cette cellule car elle me servira de base par la suite pour aller chercher des informations.
Par la suite j'aimerais manipuler cette donnée sous cette forme Cells(10, 1) si on reprend le A10.
Enfin, ce que je voudrais c'est faire une requête générale que je pourrais introduire à mon main.
Une requête du style :
requete = Select * From ["maFeuille$(k + 6, y + 3)"]
(Je me repèrerais donc par rapport à la case C6 pour aller chercher mes infos)
Il faut savoir que je dois remplir un tableau de bord via une 30aine de "fiches info".
Voici un exemple de ligne du tableau :
nomFichier | porteurContrat | (Année 2006 : champ 1, Champ 2, Champ 3) | (Année 2007 : champ 1, champ 2, champ 3)
Je vais donc chercher ces diverses info dans diverses feuilles de ma fiche info qui est donc un classeur excel.
Mes classeurs ont été harmonisés de manière à ne faire qu'un seul algorithme pour tous les fichiers et toutes les années.
J'ai donc des indices qui sont incrémentés pour passer à la ligne suivante (k) et pour passer aux cellules de l'année suivante (a).
Pour la 1ere année répertoriée, qui est 2006, a=0, par la suite a = 13 (on passe à la 1ere case de 2007) , a = 26 (celle de 2008) etc...
ce qui me permet de partir a chaque fois des "adresses" des cellules du tableau 2006 et de ne pas faire du cas par cas.
Cela donne quelque chose comme ceci pour la recopie à partir du recordset :
Existe-t-il des moyens pour réaliser ce que j'aimerais faire? (adresse + requête générale)
Merci d'avance!
Partager