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3D Java Discussion :

Modifier la taille d'un objet en fonction de la camera


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Modifier la taille d'un objet en fonction de la camera
    Bonjour,

    En faite j'ai dessiné les axes des coordonnées de mon univers 3d (x,y,z) et je voudrais que quelque soit la distance entre ma camera et les axes, ces derniers aient toujours la même taille ( c'est à dire que si on recule la camera, on agrandi les axes de façon à ce qu'on aie l'impression d'être toujours à la même distance de ceux-ci) sans pour autant les déplacer.

    J'ai déja fait quelques recherches mais rien ne corresponds à ce que je veux faire.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire et si possible avec un petit morceau de code pour l'implémenter.

    merci

  2. #2
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    Salut

    Met un facteur d'échelle sur la dimension des axes, indexé sur la distance entre ta caméra et tes axes.

    Genre, si tu veux un axe qui mesure 1 unité lorsque ta caméra est à 10 unités, tu le dessines de 2 unités de long quand elle est à 20 unités.
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  3. #3
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    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Pour mettre le facteur d'échelle, comment je peux faire cela ? j'ai créé mes axes avec des cylindres et j'ai éssayer de multiplier leurs tailles avec la position de la camera, seulement une fois créé, la position de la camera n'est plus prise en compte.

  4. #4
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    Citation Envoyé par trichelieu Voir le message
    Pour mettre le facteur d'échelle, comment je peux faire cela ?
    Sans savoir quelle techno vous utilisez, ça va être hasardeux de vous répondre...

    Citation Envoyé par trichelieu Voir le message
    j'ai créé mes axes avec des cylindres et j'ai éssayer de multiplier leurs tailles avec la position de la camera, seulement une fois créé, la position de la camera n'est plus prise en compte.
    Il faut remettre à jour l'affichage à chaque modification de la position de la caméra...
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  5. #5
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    Bonjour,

    pour la technologie, j'utilise java3D j'avais oublié de le préciser. Sinon j'ai changer le facteur d'échelle avec un transformGroup. Maintenant quand vous dites mettre à jour l'affichage, y a t'il une fonction prédéfinie qui le fait ou bien dois-je en créer une qui recrée mes objets à chaque fois ?

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