IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Demande de conseils SVP


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Demande de conseils SVP
    Salut,

    Je suis ingénieur en génie logiciel, 1 an d'expérience en qualification fonctionnelle chez un client grand compte. Actuellement en inter-contrat chez une SSII qui me paye 30 KE comme salaire d'embauche.
    -Est-ce possible légalement de faire des entretiens avec d'autres SSII ou entreprises pendant la période de l'inter-contrat ou en général ( en étant qu'employé chez une SSII) ?
    -Mon entretien annuel approche et je ne sais pas quel salaire dois-je demander?
    -Pour mon cas quel salaire puis-je demander à votre avis pour une nouvelle offre d'embauche ? Hier j'ai demandé par téléphone à un chargé de recrutement d'une SSII 36 KE !! c peu? c trop? je peux tenter plus ??

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    1) Oui, il est tout à fait légal de se renseigner ailleurs, que tu sois en inter-contrats ou non d'ailleurs.

    2) Le problème, c'est que l'inter-contrats n'est en général pas une période propice pour demander une augmentation : pendant cette période, tu ne rapportes rien à l'entreprise...

    3) Paris ou province ?

    Note : de 30 à 36k, c'est 20% d'augmentation... Même si tu n'étais pas en inter-contrats, il est extrêmement rare d'avoir une augmentation pareille (5% par an, c'est en général déjà bien). Il faut vraiment de très bons arguments (tu es bien en dessous du prix du marché, tu as des compétences très pointues, tu es indispensable sur un des projets critiques d'un client, tu as eu une promotion en tant que chef de projet, etc.)
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci CyberChouan pour ta réponse.
    Le poste proposé est à paris.
    Je viens de rentrer d'un entretien aujourd'hui et j'ai demandé 36 K.
    ils sont très intéressés par mon profil et j'avais l'impression qu'ils pouvaient me donner plus.
    J'ai d'ailleurs un peu regretté de ne pas avoir demandé plus.
    Mais bon !! Maintenant, je dois réfléchir et le plus tôt possible vu que la mission presse :

    Poste : ingénieur qualification ERP, CRM : Pas très intéressant vus que j'ai fais la même chose mais en télécommunication (mêmes outils, même process).
    Salaire : 36K
    Trajet plus long que d'habitude : environ 1h !! (habitué à 20 min)

    Je vais faire d'autres entretiens et j'espère trouver quelque chose de plus intéressant. Mon but c'est d'être chef de projet. Faut-il bosser en interne pour y parvenir ? car les SSII veulent toujours des opérationnels et non pas des apprentis dans les missions qu'ils proposent.!!!

    Vos conseils???
    Merci d'avance

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    36K ça me semble très bien pour un an d'expérience ; essaie de voir pour plus dans d'autres SSII, mais ça m'étonnerait que tu puisses démarcher beaucoup plus que ça (37K-38K grand max, et encore si tu as un profil archi-génial).

    Le problème est que l'évolution vers chef de projet ne peut pas se faire comme ça, en entrant dans une SSII et en réclamant ce poste. Quand tu rentreras dans ta nouvelle boîte, tu seras "junior" d'un point de vue social : période d'essai, personne ne te connaît... il faut donc faire ses preuves. Mais si tu gardes toujours ton ambition d'être chef de projet chaque jour, tu sauras toujours quoi faire (montrer une grande autonomie, prendre des initiatives, discuter avec le client, être force de proposition, montrer que tu sais gérer un planning... ça s'apprend pas du jour au lendemain mais les jours où tu dois faire tes preuves tu sauras le démontrer). Il faudra peut-être rester plus qu'un an la prochaine fois
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonsoiir,

    Merci Glutinus pour ta réponse.
    J'ai eu plusieurs entretiens depuis, on m'a proposé d'autres missions qui ont l'avantage déjà d'être sur Paris même donc moins de transport
    J'ai pas encore eu de réponses définitives, pour quelques postes, je dois tout tout d'abord passer l'entretien chez le client et être accepté avant d'être embauché. C'est le cas d'une mission qui me plaise dans le domaine de la finance.
    Honnêtement, 36 K me tente bien comme salaire MAIS je veux aussi me donner plus de chances auprès des autres sociétés dans l'espoir de tomber sur une mission meilleure.
    Mon plus gros souci maintenant c'est comment répondre à l'offre qui urge sans pour autant détruire mes chances avec cette société (en cas ou je réussi pas à avoir d'autres offre)!!!
    J'ai eu l'idée de leurs demander de se présenter au client pour me laisser le temps d'obtenir les réponses que j'attends !!! et je ne sais pas si c'est une bonne idée???? J'ai peur que tout se passe bien chez le client et en même temps je décide de choisir une autre offre qui se présentera peut être !!!! Dans ce cas là quoi pourrais-je dire ?????

    MERCIII enooormément pour votre aide

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour migration de lignes vers colonnes
    Par ririd dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2004, 17h02
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo