j'ai un probleme de conversion de fichier . ui en . py
j'ai fais mon interface avec QT Creator
et quand je lance la commande
pyuic -o MaFenetre.ui > MaFenetre.py
j'ai un fichier python crée mais il est vide
qqn a t il une idée ????
Merci
j'ai un probleme de conversion de fichier . ui en . py
j'ai fais mon interface avec QT Creator
et quand je lance la commande
pyuic -o MaFenetre.ui > MaFenetre.py
j'ai un fichier python crée mais il est vide
qqn a t il une idée ????
Merci
la commande n'a pas retourné de message d'erreur ?
Bonjour,
A mon avis, c'est:
ou:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pyuic4 MaFenetre.ui -o MaFenetre.py
Le '-o' est suivi du fichier à créer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pyuic4 MaFenetre.ui > MaFenetre.py
Tyrtamos
merci à vous
mais le problème n'est pas encore résolu
il me génère un fichier .py vide
Cette commande est celle que j'utilise: il faut donc chercher l'erreur ailleurs. A commencer par:
=> voir conformité du fichier MaFenetre.ui
Je suppose déjà que ce fichier n'est pas vide...
Pour le vérifier, il faut se mettre en console dans le chemin du fichier MaFenetre.ui, et lancer la commande. S'il y a une erreur de syntaxe, elle est mentionnée, par exemple:
Tyrtamos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Error in input file: mismatched tag: line 9, column 19
je l'ai fais et je n'ai pas cette erreur dont tu parles ,
la seule message d'erreur que j'ai : la commande n'est pas reconnu en tant que commande interne
mon fichier .ui n'est pas vide non plus
Si "la commande n'est pas reconnu en tant que commande interne", c'est que pyuic4 n'est pas reconnu. Il faut soit modifier le path, soit ajouter le chemin complet.
Quel OS: Windows, Linux ou Mac?
Tyrtamos
j'ai jouté le chemin : C:\Python26\Lib\site-packages\PyQt4 à la Path mais tjr commande non reconnu
ce que je comprend pas comment il génère un fichier vide malgré que le commande n'est pas reconnu
C'est "C:\Python26\Lib\site-packages\PyQt4\bin" qu'il faut ajouter à path.
Tyrtamos
dans mon rep PyQt4 je n'ai pas un sous-rep bin
cela peut-il signifier que l'archive Pyqt4 que j'ai décompressé n'est pas le bon ?
![]()
Alors, il y a peut-être un problème d'installation de PyQt4.
En ce qui me concerne, j'utilise le binaire situé ici: http://www.riverbankcomputing.co.uk/.../pyqt/download. Pour Python 2.6, c'est: PyQt-Py2.6-x86-gpl-4.8.3-1.exe. Il s'installe comme n'importe quel programme Windows.
Tyrtamos
merci à vous , ca marche , effectivement c'était un problème d'installation et aussi j'avais pas redémarré quand j'ai changé les variables d'environnement
ici le lien pour ceux qu'ont le même problème
http://www.developpez.net/forums/d58...4/#post5857476
merci encore à vous tous![]()
Bonjour à tous,
J'aimerais convertir un fichier réalisé sur QTdesigner en fichier python cependant après avoir lu les différentes aides il y a certaines notions que j'ai du mal à cerner, notamment le principe d'exécution de la conversion avec le fichier "pyuic.py". Je suis débutant dans le domaine et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas la marche à suivre s'il vous plait.
Merci d'avance.
( je suis sous windows, avec python 26 et j'ai pris le tout sur http://www.riverbankcomputing.co.uk/.../pyqt/download)
Salut,
Comme expliqué quelques posts plus haut.
L'argument -o est suivit du nom que tu veux donner à ton fichier Python.
1
2 pyuic4 -x myFile.ui -o myFile.py
L'argument -x rendra ce code exécutable en lui rajoutant quelques lignes en fin de fichier.
Généralement quelque chose comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8 if __name__ == "__main__": app = QtGui.QApplication(sys.argv) MainWindow = QtGui.QMainWindow() ui = Ui_MainWindow() ui.setupUi(MainWindow) MainWindow.show() sys.exit(app.exec_())
Partager