bonjour à tous,
j'ai un souci d'imbrication de 2 requêtes en vba pour obtenir une somme.
Dans un premier temps je filtre les enregistrements dans une tables selon 3 critères,
en 2eme temps, j'ai besoin d'obtenir la somme d'une colonne des enregistrements restants. (la colonne "Duree" qui correspond à un nbre de minutes)
J'arrive à bien faire fonctionner avec des requêtes enregistrées via le KBE mais dans le code ça coince.
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim SQL As String, CumulHeures As Integer RecordSource = "SELECT * FROM Vacations WHERE Vacation <= Date() And Year(Vacation) = Forms!FormHoraires!ChoixAnnee And Nom = Forms!FormHoraires!Nom ORDER BY Vacation DESC;" SQL = "SELECT * FROM Vacations WHERE Vacation <= Date() And Year(Vacation) = Forms!FormHoraires!ChoixAnnee And Nom = Forms!FormHoraires!Nom ORDER BY Vacation DESC;" SQL = "SELECT Sum(Duree) AS SommeDeDuree FROM SQL;" DoCmd.RunSQL SQL CumulHeures = SQL NbHeures = Fix(CumulHeures / 60) NbMinutes = CumulHeures - (NbHeures * 60) Informations = NbHeures & " heures et " & NbMinutes & " minutes comptabilisées en " & ChoixAnnee & " pour M. " & Forms!FormHoraires!Nom
Partager