Sur un système Linux (Debian 5), j'ai besoin de concevoir un plug-in en C++ qui puisse communiquer avec un autre programme en C# (Framework Mono bien sûr).
L'utilisation de "Messages Queue" me semble être une bonne solution pour la communication interprocess.
Pour le moment, j'en suis qu'au tout début, j'ai juste écrit quelques bouts de code en C++:
- un pour envoyé un message
- un pour revoir le message
Ca marche, pas de soucis.
Mais, malheureusement, je ne trouve pas l'équivalence en C# pour lire/écrire un message envoyé depuis le C++.
Voici le bout de code C++ pour envoyer un message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include <sys/types.h> #include <sys/ipc.h> #include <sys/msg.h> #include <string.h> #include <iostream> using namespace std; /* Defines */ #define cle 17 /* Global variables */ int msqid; struct msgbuf_EXD { long mtype; char mtext[20]; } msgp; int main(int argc, char **argv) { /* Create the message queue */ msqid = msgget(cle, IPC_CREAT|IPC_EXCL|0660); /* Fill in the structure */ msgp.mtype = 12; strcpy(msgp.mtext, "ceci est un message"); /* Send the message */ msgsnd(msqid, &msgp, strlen(msgp.mtext), 0); return 0; }
Comment récupérer ce message en C# ?!
J'ai trouvé ceci http://www.java2s.com/Tutorial/CShar...ssageQueue.htm mais cela ne semble rien à voir avec mon système de Message Queue...
Est ce que quelqu'un à une idée?![]()

Répondre avec citation

Partager