Bonjour,
Pour la fac, j'ai du réaliser un petit exercice... et je suis bloquée depuis quelques heures ! J'ai réussi toutes les questions, jusqu'à celle-ci : comment faire pour que le programme s'arrête lorsque l'on répond "non" à la question "voulez-vous continuer" ?! Parce que là, que je dise oui ou non, le programme reprend. Si je change le "loop while" par "loop while <> oui", cela revient à ce que le programme s'éteigne à chaque fois. Il n'y a pas de condition :/
Je vous remercie de m'avoir lu !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub PFC2() Const pierre As Integer = 0 Const feuille As Integer = 1 Const ciseaux As Integer = 2 Dim choix As Integer, x As Integer, continu As String, nb As Integer, nbjeux As Integer nbjeux = 0 nb = 0 Do x = Int(Rnd() * 3) choix = InputBox(" selectionne un objet : 0 = pierre, 1 = feuille, 2 = ciseau") nbjeux = nb + 1 If (choix = 0 And x = 2) Or (choix = 2 And x = 1) Or (choix = 1 And x = 0) Then MsgBox ("gagné!") ElseIf (choix = x) Then MsgBox ("égalité ") Else MsgBox ("perdu!") End If continu = InputBox("Voules-vous (re)jouer ?") Loop While continue = oui MsgBox ("le jeux est fini. Vous avez joué" & nbjeux & "fois") End Sub
Partager