bonjour à tous (et à toutes !!)
étant une quiche en programmation (en l'occurrence au language python) je m'en retourne vers vous pour une ou deux questions.
Voici mon problème, je dois réaliser un programme sur la nomenclature en chimie, ce programme d'après mon prof qui en a réalisé un, n'est pas bien compliqué (35 lignes).
Le programme devrait ressembler à ceci:
mon problème est le suivant: comment "ordonner" au programme qu'il reconnaisse "si début_molécule" et "si fin_molécule" ?? je pensais à qqchose du genre==> vecteur[0] = "S ; sulfure"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 si debut_molecule = 'H' nom = 'acide' si fin_molecule = 'Cl' nom = nom + 'chloridrique' si fin_molecule = 'OH' nom = 'hydroxide de' si debut_molecule = 'Mg' nom = nom + 'magnesium' si fin_molecule = 'O' nom = 'oxyde de' si debut_molecule = 'Fe' nom = nom + 'fer' (etc..)
vecteur[0] = [["S"] ["sulfure"]]
vecteur [0][0] vecteur[0][1]
j'ai donc du mal à implanter ça dans l'algo, est ce que je vais devoir ça pour chaque anion et cation??
Mon prof m'a dit de faire 2 listes via excel avec les cations et anion ( http://jeanlouisfritsch.free.fr/docume [...] iste_ions.pdf ) et d'enregistrer en ".csv" sauf que je ne comprends pas trop l'utilité de faire ces 2 listes ..
Voila, j'espère que qqn aura un peu de temps pour me répondre,
Merci d'avance.
Partager