Je désire réaliser un dessin sur un canvas, jusque là pas de problème.

Je crée mon propre composant héritant de View, je l'affiche,
je fait appel à la méthode onDraw par la commande "invalidate()".

J'implémente mes lignes de code dans la méthode onDraw grâce à la variable canvas qui est crée.


C'est à ce niveau que je bloque, explication:
Je dessine par exemple un croix qui revient à dessiner 2 drawLine,
ce qui casse pieds c'est que je dois les dessiner plusieur fois à different endroit.
Sachant qu'ils ont toutes la même taille, je crée ma propre méthode (je crée ma propre biblio avec mes méthodes pour les réutiliser) pour les dessiner ce qui ne demande qu'une seul coordonnée pour les dessiner.
Mais la survient le problème, quand j'essaye de faire appel de ma méthode dans Ondraw pour la dessiner sur le canvas, il ne le fait pas, je me retrouve avec un écran vide.

Quelqu'un aurait une solution à se problème (j'ai déjà chercher pas mal sans rien trouver).