Bonjour,
J'utilise VB pour la première fois pour faire quelques macros et non sans soucis j'apprends en autodidacte mais subsiste quelques problèmes:
Rafraichissement d'un graphe:
J'ai fait une macro qui utilise la grille pour rentrer des nouvelles séries de données dans un tableau. J'ai un graphe en Feuil2 qui utilise 2 colonnes de ce tableau. J'aimerais qu'à chaque fois que je rentre une série de valeur, le graphe redimensionne ses valeurs en X et Y pour intégrer les nouvelles valeurs (et donc ne pas avoir a le faire manuellement.
Donc sans rentrer dans les détails, j'ai fait une fonction qui compte le nombre de colonne (qui fonctionne) et je voudrais l'utiliser dans ces quelques lignes de code:
Cette fonction se nomme compterNbrecolonne(), elle reçoit une ligne (entier, je met 1 par exemple) et donne un entier (nbre de colonne)
Voici les lignes de code consacrés au rafraichissement du graphique:
En fait il faudrait que je remplace R79 par RcompterNbrecolonne(1) mais pour des raisons évidentes le compilateur ne comprend pas cette instruction...Il doit s'agir d'un problème élémentaire mais ne connaissant pas la syntaxe de VB je reste bloqué. (histoire de format, d'objet etc.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sheets("Feuil2").Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 16").Activate ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R3C18:R79C18" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!R3C19:R79C19" ActiveWindow.Visible = False Sheets("Feuil1").Select
Comment faire ?
Voila, merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider.
Partager