bonjour je vise a modelisé un displacement avec le support blender et le langage python le but et de clculer le vertex p1 tel que
p1=p0+N*df*uf
p0 c'est le vertex initial
N c'est la normale
df=0.30*dv.x + 0.59*dv.y + 0.11*dv.z
uf un facteur donnée
dv est les cordonées du vertex initial
j'ai ecrit ce programme mais toujour de pb de syntaxe pouvais vous m'aidez
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import Blender from Blender import NMesh import math #récupere le mesh et le materialID mesh = NMesh.GetRaw("Plane") mat = mesh.materials[0] #N=normal uf=float #la variable d'iteration v = 0 #itére pour incrementer les coordonnées U de tout les Vertex while mesh != None: for v in mesh.verts: x=float y=float z=float dv=mat.verts (x,y,z)=dv.verts df=float df=0.30*x + 0.59*y + 0.11*z dv.verts= dv.verts+df*N*uf mat.verts.append(dv) v = v+1
Partager