bonjour je vise a modelisé un displacement avec le support blender et le langage python le but et de clculer le vertex p1 tel que
p1=p0+N*df*uf
p0 c'est le vertex initial
N c'est la normale
df=0.30*dv.x + 0.59*dv.y + 0.11*dv.z
uf un facteur donnée
dv est les cordonées du vertex initial

j'ai ecrit ce programme mais toujour de pb de syntaxe pouvais vous m'aidez
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 import Blender
from Blender import NMesh
import math
#récupere le mesh et le materialID
mesh = NMesh.GetRaw("Plane")
mat = mesh.materials[0]
#N=normal
uf=float
#la variable d'iteration
v = 0
 
#itére pour incrementer les coordonnées U de tout les Vertex
while mesh != None:
      for v in mesh.verts:
          x=float
          y=float
          z=float
          dv=mat.verts
          (x,y,z)=dv.verts         
          df=float
                   df=0.30*x + 0.59*y + 0.11*z
                   dv.verts= dv.verts+df*N*uf
                   mat.verts.append(dv)
          v = v+1