hello,
je ne sais pas si je suis pile poil dans la bonne section. Mes excuses si ceci n'était pas le cas.
J'ai une formulaire dont l'envoi est déclanché par un bouton :
code jquery :
lors du submit je check à l'aide d'un script php si les datas soumises sont correctes. Ceci se fait par l'intermédiaire d'un appel Ajax.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $("#boutonsubmite").click(function (){ $("#coursedateForm").submit(); });
Je dois bloquer la soumission du formulaire si le retour de l'appel ajax n'est pas une chaine de caractères vise.
Un return false fonctionne en jquery, mais il ne fonctionne pas en ajax. J'ai donc trouvé la directive e.preventDefault(); qui me permet de stopper le submit en cas de besoin. mais ca marche que sous firefox et pas sous chrome. Voyez-vous une autre solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $("#coursedateForm").submit(function(e) { var dataStr = $("#coursedateForm").serialize(); var res=' '; $.ajax({ type: "POST", url: "checkDataCourseDate.php", data: dataStr, dataType: "json", success:function(response){ $("#error_formular").text(' '); for (key in response) { res= key; $("#error_formular").append("<br />"+key+" : "+response[key]); } if (res!= ' '){ $("#error_formular").slideUp("fast"); $("#error_formular").slideDown("fast"); e.preventDefault(); return false; } else { return true; } } }); if (res==' '){ return true; } else { e.preventDefault(); return false; } });
Partager